Jabber : Gajim 0.12.5 corrige un lot important de bugs

Une nouvelle mouture de Gajim, le client de messagerie dédié au réseau Jabber, vient de paraître. Estampillée 0.12.5, elle apporte son lot de correctifs divers dont les principaux se résument à :
  • Correction de problème avec le gestionnaire d’historique.
  • Correction d’un problème lors de la découverte des serveurs proxy disponibles.
  • Amélioration des transferts en IPv6, plus particulièrement entre un client en IPv4 et un client en IPv6, notamment par l’utilisation des proxys.
  • Correction de problèmes lors de la réception d’informations mal encodées.
  • Gajim ne dépend plus de GTK 2.1.4, il peut fonctionner avec des versions précédentes.
gajimgajim

À noter que ceux qui utilisent une adresse Gmail comme JID pour se connecter au réseau Jabber peuvent avoir des problèmes de transferts car le réseau de Google ne propose pas de proxys. Il leur faudra ajouter un proxy public dans les options avancées, le mieux étant de se renseigner sur le salon officiel de Gajim.

Le téléchargement pour Windows se fera depuis ce lien. Quant aux utilisateurs de l’OS au manchot, il leur faudra attendre la mise à jour des dépôts ou compiler eux-mêmes leur version.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !