P2P : 61 % des 14-24 ans sur le réseau, 8100 chansons chacun

piratesL'université de Hertfordshire vient de révéler des informations pour le moins choquantes concernant les habitudes de piratage dans le domaine de la musique en Angleterre. En effet, 61 % des 14-24 ans, utiliseraient des réseaux de partage (ce qui semble raisonnable) mais ils auraient chacun amassé une collection de 8100 titres sur leur machine (ce qui semble aussi raisonnable en fait).

Cette étude menée pour UK Music pointe également d'autres faits saillants. Ainsi, on comprendra que 68 % des répondants se servent de leur ordinateur pour écouter de la musique, de même que 83 % d'entre eux admettent télécharger tous sur une fréquence quotidienne ou hebdomadaire au moins. Ils sont même 86 % à faire preuve de solidarité en copiant des CD pour des amis. Belle preuve de "partage".

Mais le Peer-to-Peer n'est pas le moyen exclusif de se prêter un titre ni de partager ses fichiers : en effet, la messagerie email, ou le bluetooth qui connecte deux appareils, bref, ils sont 75 % à recourir à d'autres outils que le P2P pour partager. 

Mais s'ils téléchargent, ils n'en oublient pas forcément de réfléchir, les petits : pour 85 % d'entre eux, une formule permettant de télécharger en illimité légalement, contre une somme mensuelle forfaitaire serait tout à fait dans leurs cordes. Cependant, pour 57 % seulement d'entre eux, cette offre n'éradiquerait pas le téléchargement illégal.

« De toute évidence, l'ensemble de notre industrie va continuer à évoluer. Cependant, nous ne produirons rien de convaincant si nous ne collaborons pas avec les amateurs de musique, et les jeunes amateurs en particulier. Ils sont très exigeants dans leurs besoins, mais c'est ensemble que nous devons relever ce défi » , explique Feargal Sharkey, directeur en chef de UK Music.

Reste à tout construire donc...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !