General Motors vend ses voitures neuves sur eBay

general motorsGeneral Motors s'apprête à vendre ses voitures neuves sur eBay, très clairement pour réinjecter dans son économie des rentrées nouvelles, autant que pour tester des canaux de distribution différents. Voilà un mois à peine que le constructeur s'est sorti d'un petit problème financier et qu'à la suite d'une procédure de redressement, il a dû reprendre les choses en main. Et pour échapper à la dette, il aura tout de même fallu éliminer un quart du réseau des revendeurs, et autres sites qui perdaient de l'argent. 

À travers le parc de véhicules de 225 concessionnaires - soit grosso modo 20.000 engins - il sera possible pour l'acheteur potentiel de négocier les tarifs, envisager un financement et les modalités du règlement, pour des machines 2008, 2009 et 2010, précise le groupe dans un communiqué.

En outre, le système d'achat immédiat de eBay ne disparaîtra pas pour autant, et d'autres options apparaîtront pour que l'ensemble devienne plus convivial et accueillant. Jusqu'à présent, GM et eBay étaient partenaires dans le cadre de vente de véhicules d'occasion, à travers le site d'enchères, mais désormais, on parle bien de vente de voitures neuves, incarnant toute l'Amérique.

Avec un objectif de rentabilité désormais plus recentré, la firme va tenter de repartir dans la course...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !