Les FAI américains conservent leurs données commerciales

fibre optiqueLes fournisseurs d'accès à internet n'auront pas à livrer les informations concernant les abonnés ni les sommes gagnées par tête d'abonnement, pas plus qu'ils n'auront à expliquer à quelle vitesse leurs lignes vont habituellement.

 Le département américain du commerce a en effet déclaré qu'aucune des sociétés ne serait amenée à livrer ces éléments, chose qui leur posait un sérieux souci : en rendant ces informations publiques, c'était toute l'entreprise qui était mise à nu, et la concurrence se serait alors régalée de pouvoir en profiter. 

Pourtant, les récriminations concernant la vitesse d'accès au net dans certaines régions du pays n'est clairement pas suffisante, et dans l'ensemble de ce dossier, si le gouvernement américain a beaucoup donné de son temps et de sa patience, il n'a pas reçu grand-chose.

En effet, les publicités vantant les mérites et la vitesse des connexions ne manquent pas aux États-Unis, principal support publicitaire et seul moyen de capter l'attention des potentiels clients. Vitesse signifiant rapidité d'exécution, la communication des entreprises repose principalement sur cet accès rapide au net.

Alors qu'actuellement un immense plan est mis en place pour couvrir au mieux les USA et parvenir à offrir un accès au net à tout le monde, reste que les couvertures assurées dans certains endroits sont insuffisantes et c'est à cette fin que le gouvernement avait demandé aux FAI un peu plus de transparence.

Le président Obama a prévu une enveloppe de 7,2 milliards $ pour relancer l'économie, et l'accès au Web fait partie des priorités. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !