Wifi : la version finale du 802.11n sera publiée en septembre

Et oui, ce n'était pas encore le cas ! 37
Le standard 802.11n, qui décrit ce que nous appelons dans la « vie de tous les jours » le Wifi N, est en passe d’être finalisé. La version définitive de cette norme serait proposée durant le mois de septembre, ce qui ne manquera pas d’étonner une partie d’entre vous, tant la technologie semble être présente sur le marché depuis longtemps. Et c’est en fait bel et bien le cas.

Hercule WiFi 802.11n

Le Wifi N est exploité depuis des années dans les ordinateurs et les équipements réseau, car il permet une hausse plus que sensible des transferts de données. Depuis le premier brouillon, il y a des constructeurs assez aventureux pour se lancer dans la production, mais l’arrivée du deuxième brouillon a diffusé la norme de manière générale. On se rappellera notamment qu’Apple a été une des premières sociétés à en généraliser l’utilisation, aussi bien dans les Mac fixes et portables que dans ses bornes AirPort et Time Capsule.

Que signifie l’arrivée de la version finale de cette technologie pour l’utilisateur ? Rien, ou presque. Depuis des années déjà, les équipements utilisant le Wifi N sont munis de capacités permettant leur mise à jour vers une version plus récente. Il ne devrait donc, en théorie bien sûr, n’y avoir pas le moindre problème.