Des disques durs de 2,5 To possibles dès janvier 2010

Western Digital RE4-GPTDK affirme que les fabricants de disques durs seront en mesure de commercialiser des disques de 2,5 To dès le mois de janvier 2010, selon une feuille de route présentée lors d'une conférence face à des analystes financiers.

La feuille de route concerne en fait de nouvelles têtes de lecture, que TDK fournit aux fabricants de disques durs. Les têtes actuelles sont capables de gérer une densité de 500 Go par plateau en format 3,5 pouces et 250 Go en 2,5 pouces. La feuille de route exhibe des densités de 320 Go par plateau 2,5 pouces et 640 Go en 3,5 pouces.

De quoi imaginer des disques durs 2,5 pouces de 640 Go sur deux plateaux, voire même 960 Go sur trois plateaux, ainsi que des formats 3,5 pouces de 2560 Go sur quatre plateaux, un joli 2,5 To. Et même de quoi tenter d'atteindre les 3,2 To sur cinq plateaux, pourquoi pas.

Cette avancée représente une croissance de 28 % de la densité sur les plateaux 3,5 pouces et de 24 % pour les formats 2,5 pouces. Pas d'estimation de performances, mais les débits de transferts devraient aussi logiquement monter avec la densité de stockage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !