iTunes 9 : Blu-ray, réseaux sociaux et rangement des logiciels ?

Le mois de septembre arrive bientôt et promet d’être riche en actualités Apple. On sait d’abord que Snow Leopard signera son arrivée et devrait donner un coup de fouet aux machines de Cupertino. Ensuite, c’est également le mois traditionnel des renouvellements d’iPod, et de nouvelles versions d’iTunes sont souvent lancées en même temps. Et c’est justement des rumeurs au sujet de la version 9 qui sont arrivées durant le week-end.

itunes appstore
iTunes 8

Les informations, à prendre avec des pincettes, nous viennent de « The Boy Genius Report », qui a été régulièrement à la page dans le passé pour les rumeurs. Selon une source décrite comme « fiable », iTunes 9 intégrerait la prise en charge des disques Blu-ray vidéo, ce qui en étonnera plus d’un, Steve Jobs ayant par le passé donné des avis négatifs sur le support. Pourtant, Apple Insider rapportait d’autres rumeurs, selon lesquelles les prochains iMac seraient accompagnés de deux nouveautés importantes, l’une attendue par le grand public depuis longtemps, l’autre destinée au monde audio/vidéo dans un cadre semi-professionnel.

Si l’arrivée du Blu-ray reste évidemment hypothétique, elle constituerait un retournement de situation important pour Apple, la firme ayant jusqu’à présent choisi la distribution numérique en ligne. Mais peut-être la société rencontre-t-elle des difficultés et que les choses ne vont pas assez vite à son goût, ou bien peut-être la demande devient-elle trop forte pour les Blu-ray, mais l’arrivée de ces lecteurs serait un élément intéressant.

iTunes 9 véhicule d’autres rumeurs avec lui, notamment dans deux autres domaines. Premièrement, il existerait un certain degré d’intégration avec des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Last.fm. Si Boy Genius Report suggère des fonctions de broadcast de ce que l’on écoute, on imaginera plus prudemment des fonctions de partage des goûts musicaux, ou la publication par exemple des avis donnés sur un album dans iTunes.

Enfin, iTunes 9 apporterait une fonctionnalité largement demandée par les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch : la réorganisation des icônes des applications directement sur grand écran. Ceux qui possèdent un nombre élevé de logiciels sur leur téléphone doivent en effet déplacer chaque icône avec le doigt en la faisant glisser d’un écran à l’autre, ce qui peut s’avérer très long. Visualiser les écrans d’applications comme une grille et déplacer les éléments à la souris serait clairement plus rapide.

Reste à voir maintenant si iTunes 9 va se montrer en septembre ou octobre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !