La jalousie à travers Facebook : couples en péril

jaloux facebook La consommation d'internet peut nuire à votre vie sociale, c'est un fait, mais l'apparition des réseaux sociaux s'accompagne aussi d'une révolution et d'un engouement de plus en plus grand, pour preuve les 250 millions de personnes adeptes de Facebook. Et justement, ce dernier sèmerait la zizanie dans les couples canadiens, vient de montrer une dernière étude locale. 

Car Facebook rend jaloux. Fondamentalement, et mène à la fin inexorable de votre couple. Des chercheurs de la section psychologie à l'université de Guelph, au Canada, ont réalisé une étude sur 308 étudiants en couple dont l'un et l'autre possédaient un profil Facebook, et leurs conclusions liminaires, publiées dans le journal CyberPsychology & Behavior montrent que loin d'améliorer les relations et la communication, Facebook envenime les couples. 

Par la diffusion de photos, qui seront vues ou taguées, les mots postés sur le mur, de madame ou monsieur, on finit par développer un instinct primaire de méfiance, puis à soupçonner une possible infidélité... Et à force de chercher, on finit par devenir possessif, jaloux, bref, un partenaire idéal. Parce que tout pourrait devenir une preuve de la culpabilité de l'autre et que dans tous les cas, il nous cache probablement quelque chose. Si, je le sais !

Tous les étudiants auront en effet montré une sorte d'escalade dans la jalousie, ce qui prolonge des premières recherches déjà effectuées sur le réseau. En effet, les chercheurs avaient découvert que les personnes en quête de popularité divulguaient des informations personnelles de plus en plus, avec une montée graduelle des révélations pour capter l'attention.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !