Microsoft : Windows 8 est prévu pour 2012

Maintenant que Windows 7 commence à être disponible en version finale pour certaines populations et que la commercialisation est prévue pour le 22 octobre, les regards commencent déjà à se tourner vers Windows 8, son successeur.

win7  
Windows 7

Que doit-on attendre du futur système ? Sûrement davantage que pour Windows 7. Ce dernier est en effet un Vista très amélioré adapté aux demandes les plus courantes des utilisateurs qui ont indirectement participé à sa conception. Malgré la présence de nombreuses mises à jour et nouveautés tant pour les utilisateurs que pour les développeurs, Windows 7 peut être considéré comme une version majeure d’un point de vue utilisation, mais pas de manière technique. Windows 8 sera quant à lui bien une version majeure technique, et de très nombreuses rumeurs courent au sujet de son cœur et des technologies qui seront utilisées.

Mais quand ce nouveau Windows doit-il arriver ? Probablement durant l’année 2012, sans trop prendre de risque. Microsoft a confirmé au début du développement de Windows 7 que les développeurs voulaient revenir à un cycle plus court, comprendre « plus court que celui de Vista, qui avait duré cinq ans ». On devrait voir arriver un nouveau Windows tous les trois ans environ, et la méthode de développement de Windows 7 a certainement fait progresser les choses à Redmond.

Dans une présentation récente réalisée en Italie, on peut voir clairement que Microsoft  va prévoir Windows 8 pour 2012 :

win8

Reste à savoir maintenant si le rythme sera gardé, et ce qui se trouve réellement dans ce système.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !