Bientôt le Pentium Dual Core E6500K, multiplicateur débloqué ?

Le prochain Pentium double cœur de chez Intel pourrait s'avérer très intéressant pour les overclockeurs. Ce modèle E6500 devrait arriver le 9 ou 10 août prochains avec une petite surprise à la clé.

Thermalright Ultra 120 eXtreme Pentium E 2160La puce sera évidemment basée sur le cœur Wolfdale gravé en 45 nm de chez Intel, avec un total de 2 Mo de mémoire cache. Elle tournera à 2,93 GHz sur un bus mémoire à 1066 MHz, avec donc un multiplicateur impressionnant de 11 x 266 MHz de FSB. Sachant que le processeur affiche un TDP de seulement 65 W, les idées d'overclocking commencent à germer dans les têtes.

Mais il y a mieux. Les rumeurs affirment que ce processeur sera doté d'un multiplicateur qui ne sera pas bloqué par Intel, ce qui donnera encore un peu plus de souplesse à l'overclocking. Difficile à croire au regard de la politique d'Intel en la matière, qui débloque seulement les multiplicateurs de processeurs très haut de gamme spécifiques.

Quoi qu'il en soit, ce processeur devrait s'appeler Pentium Dual-Core E6500K, il coûterait 84 dollars et repousserait le modèle E6300 vers les 70 dollars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !