Microsoft Store : un logo pour les boutiques du géant

Maintenant que l’on sait que Microsoft va ouvrir des boutiques à son effigie un peu partout dans le monde, en commençant par la Californie et l’Arizona, les informations ne vont pas manquer de suivre, d’autant que l’ouverture des deux premiers magasins doit se faire durant l’automne.

D’après un document récupéré par Gizmodo, un premier logo a été présenté par Microsoft au Patent and Trademark Office, c’est-à-dire le bureau américain de gestion des marques et des brevets :

microsoft store logo

Il est bien précisé que ce logo fait partie d’un concept global et que le design en lui-même n’est qu’un prototype. Microsoft ne possédant pas de symbole lui étant propre comme c’est le cas d’Apple avec la pomme, le logo doit paraître familier aux éventuels clients. On notera donc une reprise stylisée du logo de Windows, dans une forme carrée, mais avec les mêmes couleurs.

Étrangement, le choix des couleurs ne renvoie pas vraiment une sensation de modernité, ce type de mosaïque et de mélange coloré étant assez en vogue dans les années 60/70.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !