Twitter est totalement indisponible depuis 15h (Màj)

Et aucun Tweet pour nous avertir... 185
Le site de microblogging Twitter vit décidément des jours difficiles. Après les nombreuses fuites publiées suite à un hacking d'un compte d'un employé de Twitter, voilà que le service est indisponible depuis environ 15h de l'après-midi (heure française). Après Google et Gmail il y a quelques mois, et Paypal en début de semaine, Twitter goûte donc aux joies de l'indisponibilité totale.

Twitter down

Selon Twitter, qui a publié un très court message il y a une heure, « le site est tombé (HS). Nous tentons d'en identifier les raisons et nous fournirons des informations prochainement. »

Le blog de Twitter n'a pour l'instant communiqué aucune information sur le sujet.

Les causes de cette bien longue absence pour un service utilisé par des millions de personnes sont donc pour l'instant inconnues. Une attaque serait-elle liée à une telle indisponibilité ? La concurrence serait-elle dans le coup ?

Heureusement, contrairement à Google, Gmail et Paypal, à part aux États-Unis et pour les ultra geeks en France, Twitter n'est que peu utilisé. Son absence ne devrait donc pas manquer à grand monde. 

MàJ :
selon Twitter, il s'agit d'une attaque DoS (par déni de service). Une information assez prévisible.

2e MàJ :
Facebook connaît aussi quelques soucis. Si le site est bien accessible, de nombreuses erreurs sont visibles dès lors que l'on souhaite interagir avec le site (commentaire, etc.). Y a-t-il un rapport avec les problèmes de Twitter ? Il y a peu de chances, mais qui sait ?

Facebook plantage ajax