Deux vélos parcourent Paris pour améliorer Google Street View

Si vous traînez dans les rues de Paris pour autre chose que du tourisme, tout d'abord, navré pour vous. Mais si vous avez la curiosité de jeter un oeil dans les alentours, vous remarquerez probablement un étrange véhicule, comme un gros tricycle, équipé de plusieurs appareils photo.

Les pilotes, des cyclistes confirmés, du moins, leur souhaite-t-on vont en effet prendre des clichés de la capitale jusqu'au 20 août, pour peaufiner le service Street View de Google, et s'assurer qu'il ne reste aucun point noir dans les cartes proposées aux utilisateurs. 

En tout, deux de ces véhicules traversent l'agglomération, pourvus de leurs huit APN, qui mitraillent à raison de 2 photos par seconde. Et une fois que c'en sera fini avec Paris, les deux vélos Google partiront vers Versailles et La Défense pour achever leur oeuvre.

Leur épopée a commencé hier, vers Notre-Dame et doit parcourir différents secteurs tels que le parc Monceau (VIIIe), les jardins du Luxembourg (VIe) et des Tuileries (Ier), et la rue Montorgueil (IIe). On ne pourra cependant contempler leurs prises de vue que dans six mois, le temps que le moteur retraite toutes les images et fasse disparaître plaques d'immatriculation et visages. 


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !