La finalisation de la norme PCI-Express 3.0 repoussée à 2010

Les spécifications finales du standard PCI-Express en version 3.0 devaient être publiées pour la fin de cette année 2009, mais l'évènement vient d'être repoussé à l'année 2010.

PCI ExpressUn bon retard même, puisque l'organisme PCI-SIG déclare que ces spécifications finales ne seront pas publiées avant le deuxième trimestre 2010. Le PCI-Express 3.0 est déclaré bien terminé, mais le problème se pose au niveau de la rétrocompatibilité avec les cartes au standard précédent, particulièrement au niveau de leur alimentation électrique.

La conception de cette rétrocompatibilité prend beaucoup plus de temps que prévu, selon les ingénieurs. Une publication des spécifications finalisées lors du deuxième trimestre 2010 permettra de voir les premiers matériels PCI-Express 3.0 sur le marché un an après, lors du deuxième trimestre 2011.

Notez que le PCIe 3.0 ouvrira un débit de 1 Go/s par ligne, contre 500 Mo/s pour le PCIe 2.0. Un port Pcie 3.0 pourra monter jusqu'à 32 lignes, pour offrir 32 Go/s de bande passante. L'interface pourrait aussi fournir une impressionnante puissance de 300 W à une carte graphique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !