DivX signe avec deux studios d'Hollywood et arrive en Europe

DivX Plug-inParamount et Lions Gates viennent de signer un contrat avec DivX au travers duquel les films des deux studios seront disponibles dans le format sur les plateformes de vidéo à la demande. Ces accords sont non-exclusifs, et ne privent pas les deux sociétés de proposer leurs productions dans d'autres formats. Par le passé, DivX avait ainsi contracté avec Sony Pictures ou encore Warner Bros en des termes similaires. 

Cet accord permet cependant de profiter de différents outils de lecture qui supportent la technologie DivX, comme ce peut être le cas pour les PS3, les lecteurs Blu-ray ou DVD, ainsi que des télévisions et des ordinateurs. En tout, plus de 200 millions d'appareils seraient ainsi estampillés DivX et à même de permettre la lecture des films diffusés dans ce format. 

Dans l'actualité de la société, on apprend également, toujours dans une optique de diffusion qu'un accord avec un détaillant est proche, tout comme le lancement d'un site américain, très prochainement. La firme de San Diego souhaite conquérir par ce biais plus de parts de marché et apporter aux studios des outils nécessaires pour mieux vendre leurs productions.

À une époque où le marché du DVD ne décolle pas suffisamment vite pour eux, la distribution de fichiers en format DivX pourrait assurer une meilleure présence auprès des consommateurs, tout en offrant une certaine sécurité de diffusion. La qualité sera également au rendez-vous assure Lions Gate, pour qui le confort des spectateurs reste primordial. 

Enfin, DivX s'attaque également à l'Europe, en signant avec ERG (Belgique et Hollande), FilmOn.com (Angleterre) et Play4film.com (Italie) une série d'accords avec ces plateformes de vente. L'idée est aussi de tenir tête à Apple et de consolider sa position sur le secteur de la vidéo à la demande. Souvenons-nous, frères et soeurs geeks, que pour la dernière version, numérotée 7 de DivX, la norme pour l'encodage H.264 est comprise ainsi que le MKV et le AAC. Un logo sera prochainement ajouté sur les lecteurs, signifiant au consommateur qu'ils peuvent lire l'intégralité de ces formats.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !