Une bidouille rend possible le SLI sur chipset X38 et P45 d'Intel

Un membre des forums du site asiatique EXPreview affirme avoir mis au point une solution logicielle pour activer le mode SLI de NVIDIA sur les cartes mères basées sur le chipset P45 de chez Intel. Une possibilité jusqu'ici bloquée, le Caméléon a ouvert cette option uniquement pour les chipsets X58.

SLI P45

Un testeur du site lui-même vient de vérifier la manipulation sur une carte mère Asus Maximus II Formula, et il semble bien que ça fonctionne ! La manipulation d'activation du SLI a dû s'effectuer en mode sans échec, mais l'inventeur de la bidouille promet qu'une prochaine version permettra de débloquer ce mode SLI dans une session classique de Windows. Notez que l'astuce fonctionne aussi sur chipset X38, le membre du forum l'ayant testé  au départ sur une carte mère Maximus Formula X38.

Ce dernier affirme simplement devoir tester son logiciel sur plusieurs cartes mères pour finaliser et confirmer son astuce. Firewings [CCG], c'est son pseudo, affirme que la bidouille logicielle fût très facile à réaliser. Elle offrirait des performances très proches à du SLI classiquement autorisé par NVIDIA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !