Hitachi présente le premier disque dur de 2 To à 7200 tpm

Hitachi lance un nouveau disque dur de 2 To de capacité de stockage. Ce modèle est présenté comme le premier disque d'une telle capacité à tourner à 7200 tpm, plus rapidement que chez la concurrence.

Ce disque Deskstar 7K2000 regroupe en outre un nombre record de plateaux : cinq au total, chacun offrira donc 400 Go de capacité, notamment grâce à une technologie PMR de stockage magnétique perpendiculaire. Hitachi promet cependant un grand silence de fonctionnement, avec 32 Mo de mémoire tampon sur une interface SATA-II.

7k2000 hitachi

Le disque est massif et rapide, mais sa consommation augmente sensiblement : 7,5 W au repos, contre 4,4 W pour un 7K1000 de 1 To de capacité. Certes par rapport au rapport W/Go, la consommation est en baisse de 20 %, et le disque est équipé du système HiVERT (Hitachi Voltage Efficiency Regulator) pour maximiser son rendement énergétique et moins chauffer, mais ça augmente...

Hitachi annonce un débit de transfert maximal de 170 Mo/s, et un temps d'accès de 8,2 ms en lecture. Le prix n'est pas encore indiqué.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !