Les Anglais fans de services sur leurs téléphones

téléphone spam mobile portableLa récession a frappé un peu partout, et définitivement, les clients cherchent à réaliser des économies sur tous les secteurs, y compris celui des communications et des médias. Cependant, ils semblent toujours prêts à payer pour des services qui améliorent leur confort quotidien, tels que des caméscopes ou des mobiles à connexion haut débit.

En Angleterre, rapporte une étude menée par Ofcom Communications Market, les utilisateurs regardent par exemple toujours autant la télévision, mais profitent de leur téléphone portable pour ce faire, autant qu'ils consomment de l'internet avec ce même outil. Et dans le même temps, ils font de plus en plus attention à leurs dépenses pour ces services, et réclament de mieux pouvoir maîtriser leurs facturations.

Ainsi, durant le premier trimestre 2009, 46 % des consommateurs ont choisi un abonnement auprès d'un opérateur proposant au moins deux services orientés vers ces choix. Cela représente une hausse de 39 % par rapport à l'année passée. Pour les téléphones mobiles, 70 % des possesseurs préfèrent conserver leur appareil que d'en changer pour une version plus perfectionnée, si cela représente une opération plus intéressante. 

  Cependant, le rapport montre aussi que l'arrivée de la télé en haute définition, ou encore du haut débit sont des choix qui sont de plus en plus prisés par le public. Plus de 2 millions de foyers ont ainsi un accès à un service en haute définition. Près de 70 % des foyers disposent d'un accès haut débit depuis la fin du premier trimestre, une hausse de 58 % et dans le même temps, plus d'un ménage sur dix accède au haut débit par son mobile. 

En somme, si dépenser plus pour accéder à des outils du quotidien sur mobile ou smartphone n'effraie pas les Anglais, ils seront dans le même temps plus soucieux de contrôler leurs dépenses en terme de forfait, par exemple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !