Les caractéristiques des prochaines cartes RV870 d'ATI ?

Un membre des forums du site turc Donanimhaber vient de publier un tableau censé représenter avant l'heure les caractéristiques précises des deux cartes RV870 d'ATI, les présumées Radeon HD 5870X2 et 5870.

Le GPU tournerait à 950 MHz pour la 5870X2 à deux GPU et à 900 MHz pour la 5870 à un seul GPU. De même, la mémoire serait aussi plus rapide, à 4600 MHz (DDR5) pour la 5870X2 contre 4400 MHz pour la 5870. Voilà un premier détail un peu étonnant, des fréquences inverses auraient été plus plausibles.

rv870

Le bus-mémoire garderait une largeur de 256 bits, sans évolution par rapport aux Radeon de génération précédente. Le GPU sera en revanche gravé en 40 nm, compatible DirectX 11 et Shader Model 5.0, avec 1200 unités de traitement en son sein. Le nombre de ROP double aussi, il est de 32, contre 16 pour les puces actuelles.

Voilà une architecture qui semble rester plutôt similaire aux Radeon HD 4800. Ces détails ne sont que des rumeurs non confirmées, mais ils coïncident avec les dernières informations de FudZilla, qui affirmait il y a quelques jours que la prochaine génération d'ATI ne proposerait pas une grande innovation au niveau de son architecture, intégrant surtout plus d'unités de traitement grâce à une gravure plus fine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !