Réseau social : Facebook devient le 4e site le plus fréquenté

Depuis le temps que le réseau social ne cesse de grappiller tant des parts de marché dans le secteur que de dépasser ses concurrents, ou d'accumuler quelque centaines de millions d'utilisateurs, l'enthousiasme des internautes n'en reste pas moins sidérante.

Durant le mois de juin, Facebook a ainsi gagné 24 millions de visiteurs uniques dans le monde entier en regard de mai, pour accumuler plus de 340 millions de visiteurs uniques durant cette période. Et venir se placer à la quatrième place des plus grands de ce monde, tels que Google, Microsoft ou Yahoo!.

La courbe ci-dessous montre, en rouge, la croissance de Facebook depuis l'année 2008, avec Yahoo! en bleu clair. De quoi inquiéter le portail sous peu ?

Facebook fréquentation

Au cours de sa dernière année d'existence, Facebook enregistre donc une croissance de 157 % en gagnant 208 millions de visiteurs et a depuis un bon moment pris le pas sur MySpace, son principal rival. Les chiffres rapportés par comScore en font clairement état et le classement établi est implacable. Il prend en compte l'ensemble des sites des sociétés citées ci-dessous (pour Google, on comptabilisera donc les pages des différents blogs et ainsi de suite...)

1. Google : 844 millions
2. Microsoft : 691 millions
3. Yahoo! : 581 millions
4. Facebook: 340 millions
5. Wikimedia : 303 millions
6. AOL : 280 millions
7. eBay : 233 millions
8. CBS Interactive : 186 millions
9. Amazon : 183 millions
10. Ask : 174 millions
 
Un succès sur le plan mondial qui se confirme immanquablement, mais toujours ces éternels problèmes de rentabilisation de la fréquentation et du schéma économique qui reste encore à trouver... ou à peaufiner...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !