USA : Bing rattrape Yahoo! et se rapproche des 10 % de PDM

Bing, qui devrait d'ici l'année prochaine si tout se passe bien être le moteur de recherche de Yahoo!, ne cesse de monter en puissance outre-Atlantique. Ainsi, selon StatCounter, Bing occupait 8,23 % de part de marché aux États-Unis en juin, contre 11,04 % pour Yahoo! et 78,48 % pour Google. En juillet, ces pourcentages ont légèrement évolué. En effet, Bing a crû de 1,18 point pour atteindre 9,41 %, tandis que Yahoo! a légèrement reculé à 10,95 % (-0,9 point). La chute la plus importante concerne cependant Google, passant de 78,48 % à 77,54 % de PDM (-0,96 point) en seulement un mois.

Bing Selon ce même StatCounter, de nombreux internautes s'intéressent à Bing, sans pour autant l'adopter définitivement. Ainsi, pendant les premiers jours de juillet, Bing détenait 12,9 % de PDM, contre 10,15 % pour Yahoo! et environ 75 % pour Google. L'intégralité du mois de juillet a donc été favorable à Yahoo! et Google, aux dépens de Bing.

Si l'alliance Yahoo!/Bing ne se fera pas en un jour, comme nous l'expliquions il y a quelques jours, l'intérêt pour Bing, sans vraiment impacter les visites de Yahoo!, laisse à penser que l'onéreuse campagne de publicité de près de 100 millions de dollars de la part de Microsoft porte ses fruits.

Notez que selon comScore, Google, avec 9,1 milliards de recherches en juin, détenait 65 % de part de marché, contre 19,6 % pour Yahoo! (-0,5 point en un mois), 8,4 % pour Bing (+0,4 point), 3,9 % pour Ask et 3,1% pour AOL. Il s'agit cependant ici des parts de marché en volume, et non en visiteurs. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !