Chrome : thèmes et synchronisation des données prochainement

Deux évolutions sont en approches pour Chrome, le navigateur de Google, l’une sympathique, l’autre bien plus pratique. 

Dans les mois qui viennent en effet, Chrome supportera les thèmes, un peu comme Firefox et Opera, mais les capacités réelles restent à connaître. Comme d’habitude, le succès dépendra également en grande partie du talent de ceux qui se pencheront sur le sujet pour « habiller » Chrome. Voici d’ailleurs un exemple :

chrome theme

On peut consulter plusieurs autres thèmes depuis ce blog.

L’autre arrivée prochaine est celle d’un système de synchronisation directement au sein du navigateur. Cela n’étonnera personne, mais cette synchronisation sera via un compte Google (donc Gmail) et permettra dans un premier temps de sauvegarder en ligne l’ensemble des marque-pages. Par la suite, d’autres données seront ajoutées, comme les identifiants et mots de passe, les préférences, l’historique, les cookies persistants, etc.

Une nouvelle bibliothèque existera dans Chrome, intégrant la partie cliente du protocole de synchronisation de Google et la partie pouvant se connecter à l’infrastructure des serveurs de la firme. Les modifications aux données enregistrées seront répercutées immédiatement via une signalisation par messages XMPP. Les serveurs utilisés pour Google Talk seront d’ailleurs mis à contribution.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !