Paypal indisponible pendant 1h : quelques brèves explications

Le célèbre Paypal a connu hier quelques soucis de disponibilité. Utilisé massivement sur la toile – Paypal compterait selon les derniers chiffres fournis par eBay 75,4 millions de comptes actifs (+20 %) – il aurait ainsi été indisponible durant près d'une heure vers midi, mais l'accès total et sans accroc n'a eu lieu qu'après quatre heures de temps. Cependant, précise le blog du service de paiement, certains liens dans les courriels envoyés par Paypal ne fonctionnaient toujours pas après plusieurs heures, car désactivés par le site.

« Je peux confirmer que le problème était dû à une défaillance matérielle du réseau interne de PayPal » a ainsi noté hier à 16h (heure locale) Anuj Nayar du blog.

Paypal marchands

Scott Guilfoyle, Senior Vice President technologie de Paypal, a souhaité rassurer ses utilisateurs, alors que le service a tout de même brassé 16,71 milliards de dollars (+12 %) lors du dernier trimestre, soit 185,6 millions de dollars par jour, et 7,7 millions de dollars par heure.

« À tous les utilisateurs de PayPal, s'il vous plaît acceptez mes excuses au nom de tous les employés de PayPal pour l'interruption de service que vous avez vécu aujourd'hui. » Après Jeff Bezos d'Amazon, cet été est semble-t-il une période propice aux excuses. « Nous comprenons combien il est frustrant de vivre une interruption dans les services que PayPal fournit » continue Scott.

Ce dernier explique d'ailleurs plus en détail les récents évènements : vers 10h30, lundi matin, « une défaillance matérielle du réseau a entraîné une interruption de service pour tous les utilisateurs de PayPal dans le monde entier ».

Selon Scott, le service est revenu après une heure environ, et toute la plateforme a été rétablie vers 15h.

« Nous sommes maintenant en train d'essayer de comprendre comment nous pouvons faire pour qu'une telle interruption de service ne se reproduise plus jamais. »

Plus important encore, même si Paypal n'a pas l'importance d'un Google, les conséquences financières du service pour les cybermarchands ont pu être importantes note Scott : « Nous sommes également en train de contacter les commerçants afin de discuter de l'impact de cette interruption sur leurs affaires. »

Malheureusement, cet impact n'a pas été chiffré par Paypal. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !