Toshiba : première carte mémoire SDXC, 64 Go jusqu'à 60 Mo/s

Toshiba affirme être le premier fabricant à produire des cartes-mémoire SDXC, le dernier standard 3.00 du format Secure Digital, capable de monter théoriquement jusqu'à 2 To de capacité avec un débit maximal de 104 Mo/s au niveau du contrôleur-mémoire.

Pour l'instant, Toshiba propose donc une première carte SDXC dotée d'une capacité de stockage de 64 Go, avec des débits de 60 Mo/s en lecture et de 35 Mo/s en écriture. Voilà donc des débits annoncés comme les plus rapides du monde dans le secteur des cartes mémoire flash, de quoi se rapprocher des premiers SSD du marché.

toshiba sdxc

Ces cartes nécessiteront évidemment un lecteur compatible capable de tenir une telle capacité et un tel débit. Toshiba compte par ailleurs lancer deux autres modèles en version SDHC, avec des capacités de 16 et 32 Go, mais toujours avec le même contrôleur-mémoire donc les mêmes débits.

Ces cartes UHS 104 ne seront en revanche pas vraiment disponibles sur le marché avec l'année prochaine. La version SDXC de 64 Go est annoncée en production massive au cours du printemps 2010 seulement, tout comme les modèles SDHC de 16 et 32 Go.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !