Un internaute chinois addicte à Internet est battu à mort

internet addiction drogue libreLa Chine a des moyens assez expéditifs de traiter les gens qu'elle considère comme dépendant à Internet : ainsi, un adolescent, dont les parents s'inquiétaient de le voir passer des heures devant son ordinateur, avait été envoyé en camp de rééducation dans le sud du pays. Grand bien leur en prit : leur fils Senshan Deng, âgé de 16 ans, fut battu à mort par trois des membres du personnel d'encadrement de ce camp.

Ces trois hommes ont été arrêtés suite à la mort du garçon, dimanche dernier, rapporte l'AFP, et la police de Nanning, dans la région de Guangxi affirme avoir ouvert une enquête sur ce tragique événement.

Le recours à une telle mesure de désintoxication coûte à une famille chinoise 7000 yuans, pour un mois de prise en charge de l'ado considéré comme accro. Cela représente 710 € environ pour une cure destinée à débarrasser l'enfant de son addiction, alors qu'il serait peut-être bon d'en rechercher les causes ailleurs et surtout les remèdes dans des endroits plus sérieux. 

Mais soit. Les parents apprennent la situation et soudain percutent que quelque chose ne va pas : d'un côté, certes, le problème d'addiction est résolu. De l'autre... ils envisagent clairement que leur fils n'ait pas été la seule victime de mauvais traitements, voire que d'autres jeunes gens aient pu y perdre la vie. 

Avec plus de 338 millions d'internautes dans le pays, la controverse ne fait que commencer concernant le diagnostic d'une dépendance au net, et surtout les différentes méthodes pour la soigner. Pour preuve, le ministère de la Santé a dû interdire le recours aux électrochocs en guise de thérapie...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !