Navigateurs dans Windows 7 : Microsoft satisfait de sa solution

win7Dave Heiner, l’un des vice-présidents de Microsoft, s’est exprimé tout récemment dans un billet sur son blog au sujet du choix de navigateurs dans Windows 7. Selon lui, même si la Commission européenne ne s’est pas encore prononcée définitivement sur la proposition de Microsoft, elle s’est montrée suffisamment enthousiasmée pour que l’annulation de l’édition E soit quasi-certaine.

Pour l’instant, Microsoft se focalise donc sur le lancement de Windows 7 à l’échelle mondiale, sans apporter de modification particulière. La même édition complète pour tous les pays finalement. On apprend tout de même que la décision de proposer un écran de sélection des navigateurs vient de retours assez négatifs envoyés par de nombreux partenaires et constructeurs. La présence de l’édition E rendait nettement plus complexe la mise en place des offres.

Par opposition, lorsque Microsoft a proposé un écran de sélection pour les navigateurs, les retours sont devenus nettement plus positifs. Selon Heiner, l’éditeur reste sur une idée d’utiliser Internet pour afficher l’écran de sélection, ce qui signifie que ce dernier apparaîtra très probablement dans Internet Explorer 8. Ainsi, au premier lancement du navigateur, une page Web spécifique afficherait la liste des produits, chacun possédant deux liens, l’un pour télécharger le logiciel, l’autre pour afficher des informations.

Dans l’absolu, Microsoft se tient prêt à agir en fonction de la réponse définitive de la Commission. Toute idée d’édition E dépourvue de navigateur n’est pas à écarter, et Microsoft la garde dans ses cartons si, par un gros retournement de situation, l’écran de sélection n’était pas accepté. Dans le meilleur des cas, si l’écran devient la solution retenue, on le trouve en Europe sur l’ensemble des éditions de Windows 7, mais également sur tous les Vista et Windows XP, quelques mois plus tard.

Dave Heiner indique toutefois que le choix de cette solution n’a pas été simple pour Microsoft, puisque cela revenait finalement à promouvoir des concurrents au sein de son propre produit. Quand on sait que certains concurrents comme Google ou Mozilla sont de véritables ennemis…

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !