Les forums de 4 artistes pro-Hadopi envahis par la ligue ODEBI

Que de grands artistes en plus 250
L'armée de la fameuse Ligue ODEBI, qui n'a jamais caché son opposition à Hadopi, s'est "attaquée" hier à quatre forums (officiels ou non) d'artistes pro-Hadopi, à savoir ceux de Patrick Bruel, Maxime Le Forestier, Benabar et M. Pokora.

Forum patrick bruel ligue odebi Si les termes d'armée et d'attaques peuvent paraître belliqueux, concrètement, les membres de la Ligue ODEBI n'ont fait que publier des messages sur ces forums, afin de rappeler aux fans que leur artiste préféré était pour Hadopi. Ils ont aussi profité de l'occasion pour rappeler les nombreuses failles de cette loi. Nous ne reviendrons pas sur ce point.

Les membres d'ODEBI ont cependant été si nombreux que les conséquences ont été probablement plus importantes que prévu. Les forums de Bruel et Benabar ont ainsi dû fermer leur porte, afin de "nettoyer".

Num, l'un des modérateurs du forum de Benabar, a ainsi créé un topic pour s'expliquer, et donner son point de vue :

C'est super gentil de penser à nous et de venir nous voir en masse comme ça.... mais bon je rappelle que Bénabar ne vient pas sur ce forum donc j'ai quelques doutes sur l'utilité de l'action. En plus, en ce qui me concerne (mais je parle que pour moi), je suis viscéralement anti Hadopi.

J'ai fait un peu de ménage (on peut parler d'Hadopi et de Bénabar mais sans flood, svp), dans le futur, merci de vous adresser vous directement à Bénabar pour des réclamations de ce genre.

En vous remerciant.

 
Quant aux forums de Maxime Le Forestier et M. Pokora, aucun ménage n'a semble-t-il été réalisé, les messages sur Hadopi étant particulièrement nombreux.

« En provoquant un choc parmi les Fans, l'armée numérique lance un message clair aux artistes qui continuent à s'exprimer publiquement en faveur d'une loi hautement impopulaire ; ils en paieront très certainement le prix de l'impopularité » note la Ligue ODEBI.