eBay : les meilleurs vendeurs paieront moins de frais

Le géant eBay, en perte de vitesse ces derniers temps, vient de trouver une nouvelle idée pour remettre en selle sa fameuse plateforme de ventes et d'enchères. La société compte tout d'abord mettre plus en avant encore les meilleurs vendeurs, en tant que Top-Rated Seller (vendeur le mieux noté). Une sorte de PowerSeller amélioré en somme (voir capture).

ebay powerseller Mieux encore, afin de remercier ces mêmes vendeurs pour leur excellent service, eBay leur accordera une ristourne de 20 % sur leurs divers frais. Cadeau supplémentaire, ces "super vendeurs" verront leurs produits "surélevés" dans le moteur de recherches du site.

Selon eBay, 150 000 vendeurs, rien qu'aux États-Unis, devraient avoir la surprise de devenir des Top-Rated Sellers. Toute personne vendant chaque année pour au moins 3000 $ et une centaine de transactions, pourra se voir estampillée Top-Rated Seller, et donc profiter des avantages de ces derniers.

Cette nouveauté, qui a pour but inavoué de garder les meilleurs vendeurs, et notamment les professionnels, qui lorgnent de plus en plus vers la concurrence, ne sera disponible qu'en octobre prochain outre-Atlantique, en Allemagne, et au Royaume-Uni. 

La filiale française d'eBay est actuellement injoignable. Nous n'avons donc pu lui demander quand ceci pourra arriver dans nos contrées.

Si Paypal (+11 % de chiffre d'affaires) et Skype (+25 %) se portent comme un charme, ses sites de ventes et d'annonces, et notamment eBay lui-même, régressent (-14 %). Une réaction était donc logiquement attendue.  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !