Mise à jour : née en 2000, la méga fusion AOL - Time Warner n'est donc plus, après des années particulièrement difficiles, où AOL a vu son nombre d'abonnés fondre au soleil, et sa valeur boursière s'écrouler, après avoir pourtant atteint des sommets. Ses pertes ont ainsi culminé à 100 milliards de dollars en 2002...
Cette séparation a pour conséquence de permettre à AOL de rentrer en bourse. La société vaut pour le moment entre 2 et 3 milliards de dollars.
Article du 28 juillet 2009.
Ancien titre : Time Warner compte bien se séparer d'AOL
Le symbole AOL-Time Warner appartiendra bientôt au passé. Représentant numéro un de la folie du Web, le FAI américain AOL a marqué les esprits au début du siècle en fusionnant avec le géant Time Warner, spécialisé dans les contenus audiovisuels (télévision, cinéma, etc.).
Time Warner se débarrasse d'AOL
Comme prévu depuis plusieurs mois déjà, le divorce entre AOL et Time Warner n'est qu'une question de temps. La SEC, l'autorité boursière américaine, a ainsi reçu hier de la part de Time Warner un dossier sur AOL, afin de l'examiner et d'accepter ou non la scission.
Société mondiale il y a encore quelques années, AOL concentre près de 90 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis désormais. Et la crise financière, qui touche le marché de la publicité, mais aussi celui des abonnements, n'arrange pas les affaires du FAI. La valeur d'AOL pourrait donc décliner note Time Warner dans son dossier.
Une énorme perte pour Google
Google, qui détenait 5 % d'AOL, s'est vu racheter ses parts le 8 juillet dernier pour la modique somme de 283 millions de dollars indique Time Warner. Une somme particulièrement faible, alors que Google avait mis 1 milliard de dollars sur la table afin de croquer ces 5 %...
Time Warner n'a cependant pas précisé quand il souhaitait exactement se séparer d'AOL. Cela devrait néanmoins être chose faite d'ici la fin de l'année.
AOL libéré, doit-on s'attendre à de nouvelles rumeurs quant à un possible rapprochement avec Yahoo! ? Au vu des difficultés actuelles d'AOL, cela serait néanmoins bien étonnant, mais sait-on jamais...