La roadmap de la rentrée d'Intel se dévoile dans le détail

Flopée de nouveautés 28
Alors que le lancement des prochains Core i5 et i7 s'approche, les partenaires d'Intel commencent à distribuer les roadmps qui deviennent ainsi quasiment publiques.

HKEPC n'a d'ailleurs pas tardé à le faire savoir en publiant des tableaux récapitulant la nouvelle gamme au niveau de l'offre des machines de bureau, mais aussi des portables.

Intel Roadmap Rentrée 2009

Comme nous l'avions vu, pour les PC de bureau, trois modèles seront annoncés début septembre, le 6 selon nos confrères.

Ils se distingueront tout d'abord de par leur fréquence, mais aussi de par la présence de l'Hyper Threading qui sera désactivé sur les modèles de la série i5 700.

En janvier, ils bénéficieront d'une gravure plus maitrisée et sortiront en version « s » dont le TDP passera de 95 W à 82 W. Ils seront 50 à 60 $ plus coûteux environ.

Intel Roadmap Rentrée 2009

Du côté des mobiles, c'est une gamme complète qui devrait débarquer en janvier avec Clarkdale. Ici l'on aura droit à des Core i3 et i5 qui se distingueront surtout de par la présence, ou non, de la fonction Turbo.

On sera par contre étonné de la fréquence des différents modèles, alors que l'on aurait apprécié avoir comme sur les modèles de bureau une valeur plus faible par défaut et une valeur Turbo bien plus élevée.

Le TDP de l'ensemble de ces modèles serait de 73 watts et leur tarif compris entre  un peu moins de 100 et 300 $ environ.

Phenom II X2Reste à voir ce que tout cela donnera dans les faits, et quelles seront les performances de tous ces modèles... et surtout ce qu'ils valent par rapport à l'offre d'AMD qui devrait encore s'étoffer un peu et qui se veut d'ores et déjà agressive.

Cela sera d'autant plus important au niveau des portables, un secteur où Intel est actuellement leader et où son concurrent rêve de lui prendre des parts de marché de manière importante.