Hadopi 2 : l'examen des amendements repoussé à 14h !

Lionel Tardy nous l’a communiqué à l’instant : aucun ministre, aucun rapporteur en Commission des Affaires Culturelles. L’opposition y est majoritaire : 9 contre 1 de la majorité. Panique ! Selon nos informations, l'examen des amendements est repoussé au minimum à 14h. « A 9h10 j'étais le seul présent, je n'ai pas droit de vote car je ne suis pas membre de la Commission. La présidente est arrivée à 9h10. On va attaquer le débat mais dans des conditions que j'ignore. On n'a pas examiné les amendements car on était en infériorité ». La majorité qui n'est pas en majorité, un sentiment de déjà vu.

tardy

Cette réunion est pourtant essentielle. De 9h à 9h30 la Commission devait examiner les amendements sur hadopi 2 déposés après la réunion qui a établi le texte sur lequel se baseront les débats en séance. « Il est en effet nécessaire que tous les amendements aient été examinés par la commission, même si c'est sommaire » explique Lionel Tardy : « ça va être sommaire, car vu la masse d'amendements déposés par l'opposition, ça va être de l'abattage ». Vu que des centaines d’amendements ont été déposés depuis (650) pas de doute, en effet. 

Lionel Tardy se proposait de traduire en direct l'ambiance avant l'examen du texte Hadopi 2 en séance. Les débats commenceront malgré tout à 9h30.

Mise à jour : selon les calculs de Christian Paul, la commission aura 4 secondes d'examen par amendement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !