Pré-commande de Windows 7 : Rue du Commerce s'explique

Suite aux couacs rencontrés par Rue du Commerce, ce dernier ayant limité à une seule unité la pré-commande de Windows 7 (contre trois maximum normalement), nous avons contacté le cybermarchand afin d'obtenir des explications, les clients mécontents étant semble-t-il nombreux.

1h30 de folie

Windows 7 precommandeSelon Christophe Reinling, le directeur produits de Rue du Commerce, « le nombre de demandes extraordinaire en seulement 1h30 » est la raison d'une telle situation. Jugeant l'offre de Microsoft comme « un carton », Christophe Reinling explique que la limite à une licence par personne a pour but de « servir un maximum de gens », sachant que « le nombre de personnes en attente est énorme ».

Rue du Commerce avoue ainsi ne pas avoir « prévu un tel engouement », ce qui explique un tel quiproquo. Cette histoire « ne nous fait pas plaisir » avoue le directeur produits de RDC, qui compte cependant bien « négocier avec Microsoft afin d'obtenir un maximum de licences et contenter le plus grand nombre des clients ».

La fameuse limite des stocks disponibles...

Enfin, concernant la légalité d'une telle opération, Christophe Reinling invoque la « limite des stocks disponibles », bien spécifiée sur le site.

Nous avons aussi contacté l'avocat de Rue du Commerce, Cyril Chabert. Ce dernier nous a ainsi confié qu'une telle situation ne devrait pas poser problème.

Le marché de la rareté très critiqué

Il nous a cependant affirmé qu'en règle générale, les rapports entre les fabricants et les distributeurs (ici Rue du Commerce donc) étaient de plus en plus complexes. Mais cela nous le savions déjà, comme cela s'est passé au Japon : les problèmes liés à Windows 7 trouvent ainsi leurs sources dans les quantités trop peu importantes proposées par Microsoft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !