Bing impacte plus Ask et Aol que Google aux États-Unis

Fort d'une campagne publicitaire de 80 à 100 millions de dollars, Bing tente de se faire une place sur le marché si lucratif (via la publicité) de la recherche en ligne. Successeur de Live.com, Bing, malgré un départ intéressant, peine néanmoins à séduire les internautes, même si seule une analyse à moyen et long terme permettra d'établir une véritable conclusion.

bingAinsi, selon une enquête de J.P. Morgan, réalisée uniquement aux États-Unis, si 25 % des sondés ont testé Bing, seulement 38,9 % de ceux ayant essayé ce moteur de recherche (soit 9,725 de tous les sondés) ont surfé sur Bing plus de cinq fois le mois dernier.

Un résultat peu encourageant, preuve que la plupart des internautes restent fidèles à leur moteur de recherche préféré, Google en tête. Le sondage de J.P. Morgan révèle d'ailleurs que 70 % des sondés n'ont pas changé leur comportement. La société explique cette situation très simplement : la plupart des internautes apprécient leur moteur de recherche, et ne veulent pas en changer...

« Alors que nous attendons un accroissement de la concurrence dans le marché de la recherche, nous pensons qu'il sera difficile de changer le comportement de recherche (ndlr : sur le Net), si les gens sont totalement satisfaits de leur moteur de recherche actuel » regrette J.P. Morgan.

Ironie de l'histoire, ce ne sont finalement pas Google ou même Yahoo! qui pourraient pâtir de Bing, mais Ask et AOL. D'après J.P. Morgan, un quart des sondés ont déclaré utiliser moins souvent ces deux moteurs de recherche depuis l'apparition de Bing (26 % utilisent moins AOL, et 24 % se servent moins d'Ask) , tandis que seulement 11 % exploitent moins Google qu'autrefois.

Enfin, précisons que Bing a atteint plus de 8 % de parts de marché en juin (outre-Atlantique), et que J.P. Morgan prévoit qu'il occupe 9,4 % de PDM en 2010, de quoi générer 200 millions de dollars de chiffre d'affaires supplémentaires grâce au marché de la publicité (évalué à 20,1 milliards de dollars).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !