Apple désactive la synchronisation entre Palm Pré et iTunes

Palm PreDepuis son lancement le 6 juin aux États-Unis, le Palm Pré aura suscité l'envie et le plaisir de ses acheteurs : hormis un léger problème d'autonomie, le dernier modèle de Palm est un petit moment de plaisir.

Et comme tout plaisir, il se partage. Aussi les utilisateurs attendaient-ils avec impatience la compatibilité du mobile avec iTunes. Ce qui fut effectué, dès lors que DVD Jon se mit en quête d'une solution. Mais on découvrit alors qu'il ne s'agissait pas d'un accord passé avec Apple, mais bien d'une bidouille pour contourner les difficultés.

Et ce qui devait arriver arriva : on redoutait qu'Apple ne fit une mise à jour bloquant la procédure, et elle est venue. Depuis hier, un porte-parole a annoncé que la mise à jour « désactive les dispositifs qui prétendent être des iPod, y compris le Palm Pré ». Un appel clair et net, voire un uppercut que la firme porte aux possesseurs du téléphone.

Rendant ainsi aux seuls iPod et iPhone la possibilité d'être compatibles avec iTunes, Apple coupe l'herbe sous le pied de ceux qui pensaient profiter joyeusement de cette véritable aubaine.

La version 8.2.1 empêche donc la synchronisation du mobile avec le logiciel, et étant donné qu'aucune solution alternative n'existe, ses possesseurs se retrouvent fort dépourvus. Or Palm n'a pas laissé passer l'occasion de réagir : condamnant l'intention d'Apple de réduire l'utilisation d'iTunes, Palm ne cache pas que d'autres applications pourront être mises en place pour de nouveau permettre aux utilisateurs de profiter de leur bibliothèque.

Dommage pour le moment, car le mobile possède de sérieux atouts pour faire office de baladeur MP3...

Mise à jour :
On vient de nous signaler par email que le logiciel The Missing Sync permettrait cependant de contourner la mise à jour limitante réalisée par Apple, et de parvenir à tout de même mettre le Palm Pré et iTunes en synchro. Le logiciel est cependant vendu pour une quarantaine de dollars...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !