Ginjfo se penche sur la Geforce 9800GT fanless de Gigabyte

Ginjfo Profitant du passage au 55 nm du G92, Gigabyte a décidé de mettre sur le marché une GeForce 9800GT silencieuse, préférant cet argument à celui de l'environnement pratiqué par certains de ses concurrents.

Ainsi, cette carte dispose d'un système de refroidissement passif relativement massif exploitant trois caloducs et une flopée d'ailettes. De quoi rester au calme ou faire griller des saucisses ? C'est ce qu'ont tenté de savoir nos confrères de GinjFo.

"Les performances d’un système de refroidissement Fanless dépendent de plusieurs paramètres. Certains sont d’ordre architectural et d’autres, plus subtiles, exploitent les propriétés physique de l’air et les qualités de ventilation du boitier.

Il s’appuie sur l’utilisation d’une base en cuivre posée sur le GPU et une partie des puces mémoires. Elle dissipe sa chaleur par l’intermédiaire de trois caloducs également en cuivre au travers d’une multitude de fines ailettes (26 au total) en aluminium. "

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !