Bing : déjà le 13e site le plus visité aux États-Unis

La croissance de Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, semble se maintenir, porté pour l'instant par un vent très favorable. Rappelons que Bing a été récemment crédité d’une part de marché de 8,23 %, un chiffre qui tenait compte bien sûr du remplacement automatique de Live Search, mais également de l’effet d’annonce et d’une campagne publicitaire maintenant aux États-Unis.

On en apprend un peu plus via Compete.com, qui fournit le chiffre précis des visiteurs uniques pour le mois de juin : 49,7 millions. On appelle « visiteur unique » une personne qui peut se connecter plusieurs fois, mais qui n’est comptée qu’à une seule reprise. Ce sont donc bien environ 50 millions de personnes différentes qui se seraient connectées au service :

bing

Selon le graphique ci-dessus, la fréquentation de Bing.com a explosé en un mois pour dépasser largement certains sites américains parmi les plus visités, tels que :
  • CNN, avec 28,54 millions de V.U.
  • Twitter, avec 23 millions de V.U.
  • Digg, avec 38,96 millions de V.U.
Toujours selon Compete.com, Bing se place au treizième rang des sites les plus fréquentés aux États-Unis en termes de visiteurs uniques (par opposition aux pages vues par exemple). Il lui faudra encore grimper pour dépasser les 80 millions de V.U. et ainsi récupérer au moins la place qu’avait occupée Live.com avant le lancement de Bing.

L’évolution est intéressante, car Bing ne fait que commencer sa carrière, et de très nombreux services et fonctions satellitaires ne sont pas encore lancés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !