Microsoft Hohm, pour surveiller sa consommation électrique

Microsoft a lancé une version bêta d’un service un peu particulier, baptisé Hohm, un nom composé en fait de Home et Ohm. Comme on le devine facilement, le projet a un rapport direct avec l’électricité et c’est bien de cela dont il s’agit : fournir des données sur votre consommation électrique et éventuellement vous aider à réduire la facture. Un peu à l'instar de Powermeter de Google, lancé en début d'année.

hohm 

Le service utilise en fait des données provenant d’une grille d’utilisation de l’énergie dans la zone où vous vous trouvez. Il faut d’ailleurs commencer par indiquer le code postal de votre ville (pour l’instant uniquement aux Etats-Unis) puis Hohm se repère grâce à votre connexion. Si aucune donnée n’est disponible, il est possible de les entrer soi-même et d’assurer un suivi.

Le grand but d’Hohm est donc de suivre l’évolution de sa consommation, mais surtout de comprendre ce que l’on dépense et pourquoi. Il faudra cependant attendre l’arrivée du service en Europe pour juger de son efficacité. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !