NVIDIA dévoile les caractéristiques de ses GeForce G210 et GT220

nvidia logoNVIDIA, prévoit de lancer de nouvelles cartes graphiques d'entrée de gamme dont le GPU exploitera la gravure en 40 nm de TSMC. Mais d'après les dernières rumeurs, cela pourrait ne pas se faire avant la rentrée.

En effet, la production de telles puces semble encore poser quelques problèmes au fondeur et avait déjà occasionné l'arrêt de la vente de la Radeon HD 4770 par AMD.

Pour autant, le caméléon n'a pas décidé de se laisser abattre et a décidé de publier dès maintenant les caractéristiques de ces produits sur son site. Ainsi, depuis peu on trouve au sein de la gamme de produits OEM du caméléon de nouvelles GeForce G210 et GT220.

GeForce G210Toutes deux sont au format « low profile ». mais pas d'un refroidissement passif.

Elles disposent aussi d'une triple connectique VGA, DVI et HDMI ou DisplayPort selon le modèle. Le support de l'HDCP et du 2560x1600 sont bien entendu de la partie.

La première dont le GPU devrait être le GT218, disposera de 16 unités de traitement cadencées à 1402 MHz. Le reste du GPU sera cadencé à 589 MHz et les 512 Mo de DDR-2 afficheront 500 MHz au compteur. Sa consommation maximale est indiquée à 30.5 watts.

L'interface mémoire étant limitée à 64 bits, la bande passante sera de seulement 8 GB/s. Cela devrait néanmoins être suffisant pour un tel produit qui se destine avant tout à l'affichage 2D ou à un usage purement multimédia.

GeForce GT220La seconde devrait exploiter le GT216. Celui-ci sera composé de trois fois plus d'unités puisqu'elles seront 48 au total. Elles seront cadencées à 1355 MHz alors que le reste de GPU se contentera de 615 MHz.

La quantité de GDDR-3 embarquée pourra aller jusqu'à 1 Go, le tout sous une fréquence de 790 MHz. L'interface mémoire étant cette fois de 128 bits, la bande passante sera de 25.3 GB/s. Bizarrement, NVIDIA ne communique pas la consommation maximale de ce modèle.

Cela devrait lui permettre de gérer des jeux 3D récents pour peu que l'utilisateur ne soit pas trop gourmand, surtout en terme de filtrage et de résolution.

On s'amusera de noter que ces modèles sont compatibles avec DirectX 10.1, l'évolution de l'API de Microsoft que NVIDIA n'avait pas jugé bon de supporter de manière complète afin de ne pas revoir l'architecture de ses puces en cours de développement.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre que les premières machines exploitant ces cartes arrivent sur le marché, afin de voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre et surtout à quels prix elles seront proposées face aux Radeon HD 4300 et 4600 qu'elles devront affronter.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !