.gouv.fr : le portail des métiers de l'Internet ouvre ses grilles

Une nouveauté parmi les sites gouvernementaux : le portail des métiers de l’Internet .La naissance de ce site a été annoncée par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État à l’Économie numérique, sur son Twitter en milieu de matinée.

portail métier internet

Quel est son objet ? Comme son nom l’indique, il s’agit de présenter via un cercle catégoriel, « une vue globale des métiers de l’Internet rangés en douze grandes familles ». En cliquant sur l’une des portions, « vous serez emmené vers les métiers qui la composent et le détail de leur description ». Mais encore ? « Il sera possible alors, à partir de chaque fiche métier, de naviguer vers les organismes qui proposent des formations, ou vers les entreprises et les institutions qui exercent ces métiers ». Un service sans doute utile pour ceux qui se perdent dans la jungle des arts et métiers du secteur.

Mise à jour : le site plante depuis quelques heures. Y aura t il déjà des postes de webmaster et gestionnaire de serveurs à pourvoir auprès du ministère ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !