OCZ présente officiellement son SSD de course, le Vertex Turbo

OCZ vient de lancer un nouveau SSD dont nous entendions parler il y a quelques jours, le Vertex Turbo. Ce disque offre des capacités de stockage étendues et surtout des performances en hausse.

Le fabricant explique avoir augmenté les fréquences du contrôleur et surtout des 64 Mo SDRAM qui font office de mémoire cache du SSD. Cette dernière tourne à 180 MHz au lieu des traditionnels 166 MHz des Vertex classiques. Le firmware a été aussi modifié par les soins d'OCZ, pour optimiser le fonctionnement du disque.

ocz vertex turbo

Du coup, les performances annoncées montent logiquement. Les versions 30 et 40 Go offrent 240 Mo/s en lecture et 145 Mo/s en écriture, tandis que les modèles de 120 et 250 Go montent à 270 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture.

Le reste des caractéristiques est identique aux Vertex classiques, avec un temps d'accès de moins de 0,1 ms, une consommation de 2 W en fonctionnement et 0,5 W au repos, un MTBF annoncé à 1,5 million d'heures et une garantie de 3 ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !