Un routeur équipé de 128 Mo de RAM GDDR2 chez Asus

Asus vient de mettre au point un routeur centré sur la haute performance et la « gestion intuitive » de ses connexions. Ce modèle RT-N16 assure d'être « rapide, simple et sécurisé » selon Asus.

Rapide, et pour cause, l'engin offre du WiFi 802.11n jusqu'à 300 Mbits/s, et il serait capable de réagir 8 fois plus rapidement que la concurrence dans les connexions à effectuer. Son interface d'administration EZ UI est conçue pour une personnalisation simple et efficace, avec notamment un réglage des flux prioritaires entre les clients (EZQoS). La sécurité WiFi pourra aussi être configurée simplement par WPS.

asus

Selon Asus, le modem est doté d'un puissant CPU assisté par 128 Mo de mémoire vive graphique DDR2, c'est ce qui le rendrait 8 fois plus rapide dans la gestion des connexions, avec une diminution du ping pour les jeux en réseau et une amélioration de la qualité des appels VoIP, même lorsque beaucoup de clients y sont connectés. Le routeur est aussi capable de prendre en charge jusqu'à 300 000 sessions de téléchargement P2P de manière rapide et stable, explique Asus.

Outre le sans-fil à 300 Mbits/s, ce modem offre quatre ports Ethernet 10/100/1000. Il pèse 470 grammes et mesure 216 x 162 x 40,5 mm. Son prix n'est pas encore annoncé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !