Comptes Twitpic piratés : Britney Spears et P. Diddy morts

Fausses infos en réseaux sociaux... 40
Le compte Twitpic de plusieurs stars américaines a été dernièrement piraté par de jeunes loups mal intentionnés qui en ont profité pour diffuser de fausses informations à leur sujet. Le site a même été contraint de clore son service le temps de nettoyer les pages prises d'assaut.

Twitpic, comme son nom l'indique, permet aux utilisateurs de partager des photos avec d'autres, mais n'appartient pas à la société Twitter.

Entre autres joyeusetés, on apprenait sur le compte de Britney Spears que cette dernière était tout bonnement morte. Rien que cela. L'auteur de ce piratage aurait simplement profité d'une faille de sécurité pour s'introduire sur le compte et serait ainsi parvenu à diffuser un message fallacieux.

Dès lors, ce fut au tour de l'agent de la chanteuse de rectifier le tir, en expliquant que non seulement elle n'était pas morte, mais qu'elle passait un moment tranquille chez elle. Par la suite, c'est sur le compte Twitter remis à neuf que le message est parvenu pour expliquer l'affaire aux fans quelque peu paniqués.

Twitter Britney

Parmi les autres victimes de ce petit manège, on compte le chanteur P. Diddy, mais également une présentatrice de télé, Ellen DeGeneres. Tous deux ont ainsi pu apprendre leur propre mort ce même jour. Le compte de la star de la pop, Britney, est suivi par deux millions de personnes, ce qui a rendu la propagation de la nouvelle encore plus rapide. Attendu que le compte de la star a été validé comme authentique par les services de Twitter, les fans avaient d'autant plus de raisons de paniquer...