Sony réfléchirait à un mariage entre PSP et téléphone

Rumeur 2 le retour 60
Les dernières rumeurs, lancées par le journal japonais Kikkei, rapportent que Sony serait actuellement en train de réfléchir à concurrencer l'iPhone en lançant une Playstation Portable mixée avec un téléphone de poche.

Les informations sont encore confuses. Certains parlent de l'ajout de la fonctionnalité téléphone à la prochaine PSP déjà annoncée par Sony. Une console dont on connaît déjà le design, avec des boutons de contrôle derrière l'écran, à glisser à la manière d'un téléphone portable. D'autres parlent en fait d'une simple réflexion de la part de Sony, qui pourrait mettre en place une équipe de développement au cours du mois de juillet pour réfléchir à un tout nouveau périphérique.

PSP GoLa seconde solution est plus probable. Le téléphone-console serait mis au point avec les ingénieurs de chez Sony Ericsson, spécialisés dans les téléphones portables. L'idée est de créer un engin capable de prendre en charge tous les jeux développés pour les consoles PSP, tout en offrant les fonctionnalités multimédias et téléphoniques capables de concurrencer l'iPhone d'Apple.

C'est que les grands développeurs de jeux vidéo ont déjà engagé des projets avec l'iPhone, on citera en exemple Capcom, Sega ou Square Enix, des studios incontournables dont l'intérêt grandissant pour le portable d'Apple commence à sérieusement inquiéter Sony, mais aussi Nintendo.