La mort de Michael Jackson déjà exploitée par des malwares

Jackson, Michael ouvre la porte 43
Comme pronostiqué sans mal, les auteurs de virus, spams et autres détritus numériques n’auront pas attendu longtemps avant d’exploiter la mort soudaine de Michael Jackson. Selon Sophos, 8 heures après la disparition de l’artiste, les premières vagues de spams apparaissaient sur la toile.

Pour les plus vicieuses, certaines proposent de visionner une vidéo de Michael Jackson sous YouTube, alors que derrière le lien se cache un fichier destiné à installer un trojan et dissimulé sous le nom Michael.Jackson.videos.scr (voir les explications chez Websens).

mickael jackson farah fawcet 

La mort d’une des trois drôles de Dames, Farrah Fawcett, a aussi été prise pour cible. Via des sites montés spécialement pour l’occasion, il s’agit cette fois de rediriger l’internaute en mal d’informations sur une page qui redirige vers un faux scanner antivirus en ligne. Comme à chaque fois, l’analyse conclue à la présence de multiples malwares sur sa machine, l’invitant à passer devant la caisse enregistreuse d’un éditeur peu scrupuleux pour acquérir un logiciel de sécurité...

mickael jackson farah fawcet