Un retraité P2Piste écope de 33 000 € d'amende et 2 mois de sursis

Dangerous 320
Des milliers de chansons et 400 films téléchargés : un Morbihannais de 55 ans vient d’être condamné à 33.000 € d'amende et deux mois de prison avec sursis par le tribunal de Vannes. 19 parties civiles se partageront ce butin, et la SCPP qui représente les majors en touchera plus de la moitié. L’enquête initiale concernait des faits d’escroquerie et c’est lors d’une perquisition à son domicile que les gendarmes ont déniché cette petite FNAC à domicile. Selon le Télégramme, 12.591fichiers musicaux et 426films et des dizaines de logiciels piratés sur e-mule
joesphine ange gardien

Ouest France précise que le retraité de 55 ans était spécialisé en informatique. Lors de l’audience, il a expliqué que « c'était pour un usage familial, pas dans un but lucratif. » En vain, quand en face, l’industrie du disque affirmait que le marché avait été divisé par deux à cause du P2P  (et visiblement pas de la crise, de la paupérisation, etc.).

L’avocat du prévenu Me Philippe Laudrain, interrogé par le site LCI.fr a expliqué sur les 274 albums téléchargés, on trouvait « l'intégral de Pascal Obispo, de Céline Dion, des Beatles, ou encore de Polnareff », et des séries comme « des épisodes de Joséphine ange-gardien. »