Windows 7 proposé à partir de 49,99 euros, les premiers tarifs

Double période de promotion 371
Microsoft vient à l’instant de dévoiler les premières informations sur les tarifs de Windows 7. Voici le contenu du communiqué :



win7 sevenLa Garantie technologique : dès le 26 juin, les acheteurs de PC équipés de Windows Vista ou de boîtes Windows Vista (Editions Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale) anticipent le passage à Windows 7 : c’est le moment de se faire plaisir ou préparer la rentrée.

Concrètement, tous les consommateurs qui achètent un nouveau PC avec Windows Vista Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale à partir du 26 juin bénéficieront automatiquement de Windows 7 lors de sa sortie à moindre frais (moyennant des frais limités au traitement et envoi postal : les modalités en sont fixées par les constructeurs de PC et les distributeurs). Les PC compatibles avec Windows Vista sont compatibles avec Windows 7 et permettent de bénéficier pleinement des améliorations et nouvelles expériences qui y sont associées.

L’offre s’applique également aux éditions Windows Vista Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale vendues sous forme de boîtes.

L’offre de pré-réservation : du 15 juillet au 14 août, les utilisateurs « enthousiastes » pourront bénéficier d’une offre de pré-réservation de Windows 7, avec un tarif exceptionnel.

L’offre de pré-réservation est une offre limitée, disponible via les distributeurs partenaires de l’opération et le Microsoft Store. Elle est valable du 15 juillet au 14 août 2009 en France. Durant cette période, les consommateurs peuvent précommander deux éditions de Windows 7, l’édition Familiale Premium et l’édition Professionnelle. Chaque distributeur participant est libre de fixer le prix et les conditions d’application de cette offre. Ces deux éditions seront également proposées sur le Microsoft Store au prix de :
  • Windows 7 Édition Familiale Premium : 49,99 euros TTC
  • Windows 7 Édition Professionnelle : 109,99 euros TTC

L’offre de lancement : à partir du 22 octobre et jusqu’au 31 décembre 2009, les versions complètes des éditions Familiales Premium et Professionnelle de Windows 7 seront disponibles au prix d’une mise à jour lors du lancement en France.

Chaque distributeur est libre de fixer son prix. À titre indicatif, ces deux éditions seront proposées sur le Microsoft Store au prix de :
  • Windows 7 Édition Familiale Premium à 119,99 euros TTC
  • Windows 7 Édition Professionnelle à 285 euros TTC



Comme on peut le voir, Microsoft a décidé de faire un gros effort sur les tarifs des éditions de son système d'exploitation. Reste maintenant à connaître :  
  • Le prix de l'édition Intégrale
  • Les prix normaux en dehors des périodes de promotion