L'antivirus gratuit de Microsoft est disponible en bêta

Mise à jour : il semble en fin de compte que la page de téléchargement donne accès au formulaire et au téléchargement depuis la France, contrairement à notre essai initial.



Comme prévu, la bêta de Microsoft Security Essentials (anciennement Morro) a été mise à disposition par la firme de Redmond. Rappelons que MSE est un antivirus gratuit bâti sur les restes de la suite OneCare. Les conditions d’accès éliminent d’office une grande partie des pays du monde. En effet, seules les personnes résidant dans les Etats-Unis, le Brésil, la Chine et Israël pourront prétendre au téléchargement.

morro microsoft security essentials msemorro microsoft security essentials mse

Sitôt passé le premier cap de sélection, un deuxième attendra les retardataires, puisque seules les 75 000 premières personnes à se manifester auront accès au téléchargement. La récupération de la bêta se fait via le site Connect avec un compte Live ID, ce qui était prévisible. Enfin, un petit questionnaire de sept questions attendra le testeur.

morro microsoft security essentials msemorro microsoft security essentials mse

On ne pourra pas dire que Microsoft ait voulu un test grandeur nature de son produit. Contrairement à OneCare, ce n’est pas un coup d’essai et l’éditeur réemploie des technologies déjà utilisées dans des produits comme ForeFront (sécurité pour entreprises). Pour ceux toutefois qui arriveront à accéder à la bêta, on en trouve différents parfums :  
  • Pour Windows XP, en 32 ou 64 bits, avec Service Pack 2 ou 3
  • Pour Vista, en 32 ou 64 bits
  • Pour  Windows 7, en 32 ou 64 bits, pour la bêta ou la Release Candidate
L’installation est très légère mais réclame obligatoirement une validation WGA, c’est-à-dire une vérification de l’authenticité de votre licence Windows. Interrogée à ce sujet, la firme a indiqué que même s’il existe bien une politique de sécurité pour tous, les mêmes avantages ne peuvent pas être donnés en permanence pour ceux qui ont acheté une licence et ceux qui piratent Windows.

À moins que Microsoft ne revoit ses plans de distribution de la bêta, il faudra attendre la fin de l’année pour télécharger la version finale. On peut estimer que l’éditeur cherchera à finaliser son produit gratuit pour l’arrivée de Windows 7 le 22 octobre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !