Ministère de la Culture : au revoir Christine, bonjour Frédéric

Christine Albanel outragée. Christine Albanel brisée. Christine Albanel martyrisée. Mais Christine Albanel libérée. Hadopi aura été son Vietnam et son chemin de croix, et c’est maintenant confirmé : Christine ne sera plus ministre de la Culture et c’est bien Frédéric Mitterrand, neveu de Tonton, qui la remplacera Rue de Valois.

christine albanel

Actuellement en poste à la prestigieuse Villa Médicis en Italie, Frédéric Mitterrand l’a confirmé, faisant même état « d'une tâche exaltante et d'un honneur » tout à l’heure sur France 2.

Selon les dernières paroles au poste de ministre de la Culture, Christine Albanel a exprimé : « on ne sait pas exactement où on en est, il n'y a pas beaucoup de choses qui filtrent en réalité, mais je considère que cela aura été de toute façon un honneur d'être ici, d'assumer ces responsabilités. Je le fais jusqu'à la dernière seconde avec conviction (...) Je suis au gouvernement aussi longtemps que j'y suis. Je porte mes projets avec conviction. Je peux dire que j'ai fait vraiment de mon mieux depuis deux ans. Tout m'a passionné. Maintenant tout va être la décision du président de la République. »

Dans une interview sur VSD, le nouveau ministre de la Culture  explique : « je tiens à dire que je viens après quelqu’un qui n’a pas démérité. C’est un poste difficile et je mesure la difficulté de certains dossiers, tels que la loi sur le piratage, l’état de la presse, la télévision publique. La Villa Médicis est un peu un concentré d’un ministère et j’entends bien ne pas me faire dévorer par les problèmes internes et la technostructure. »

Selon Le Point, « le chef de l'État reprocherait à Christine Albanel, non pas son travail, mais d'être "trop triste" ». Aucun bug dans la gestion du dossier Hadopi, donc. Bravo Christine et bonne route.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !