Apple : un firmware pour repasser les MacBook Pro en Sata 2

Après la commercialisation des nouveaux MacBook Pro sortis récemment, plusieurs utilisateurs ont remarqué un problème étrange : dans le panneau des caractéristiques de la machine, le disque dur apparaissait comme étant en Sata 1, soit avec un débit maximal de 1,5 Gb/s. Apple vient de publier un firmware pour ces machines afin de rétablir le Sata 2.

macbook pro

Il s’agissait bien d’un problème venant d’Apple, mais la firme se montre prudente avec l’utilisation des disques Sata 2. En fait, même si la liaison est bien en Sata 2, les disques durs n’utilisent que la première version. Concrètement, le firmware ne changera évidemment rien aux performances, et il faudrait installer d’ailleurs un SSD récent et particulièrement rapide pour réellement profiter du Sata 2.

D’ailleurs, puisqu'Apple ne commercialise pas de disques Sata 2, l’utilisation de tels modèles n’est pas officiellement supportée.

imac

À noter en outre l’apparition d’un nouveau firmware pour les derniers iMac. Il corrige essentiellement des problèmes liés à la Radeon HD 4850, en particulier dans Boot Camp.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !