Windows 7 : la version finale serait prête pour le 13 juillet

win7 sevenLa semaine dernière, de nombreuses rumeurs faisaient état de la compilation de la RTM de Windows 7, à savoir la Release To Manufacture : la version finale. On en apprend un peu plus sur le processus de la fin de développement d’un Windows, et si les dates avancées n’étaient pas les bonnes sur la compilation en tant que telle, elles l’étaient bien pour une phase décisive.

D’après Wzor, qui avait avancé la date du 19 juin, la période s’étendant du 1er au 19 juin correspondait réellement à l’assemblage de la version finale. Durant presque trois semaines, il s’agissait donc de rassembler les différents composants dans leur mouture définitive, tandis qu’étaient compilées (et c’est toujours le cas), des builds appelées « Escrow », qui correspondent en fait à des essais.

Actuellement, et jusqu’au 10 juillet (toujours d’après Wzor), les versions candidates sont passées en revues, de même que sont organisées les SKU (Stock-keeping units), c’est-à-dire les différentes éditions qui seront vendues (à des tarifs qui n’ont pas été dévoilées). À la date du 10 juillet, après les différents choix précédents et l’inspection des versions compilées, la mouture finale serait alors à son tour compilée.

Du coup, la RTM serait présentée par Microsoft le 13 juillet, ce qui rejoint en fait les différents propos avancés par des représentants de la firme qui prévoyaient son arrivée pour la mi-juillet. À partir de cette date, il restera deux inconnues :
  • La publication de la RTM sur les comptes TechNet et MSDN
  • La disponibilité pour les licences de masse dans les entreprises
Si l’on compte d’ailleurs une compilation à la mi-juillet, il s’écoulera environ trois mois avant l’arrivée officielle pour le grand public, le 22 octobre. Durant ces trois mois, les partenaires vont essentiellement peaufiner leurs offres, tandis que l’offre en pilotes devrait s’étoffer alors que de nombreux constructeurs proposent déjà des mises à jour (sans compter les pilotes pour Vista qui sont compatibles en quasi-totalité).

Reste encore et toujours la donnée essentielle qui reste la plus attendue : les tarifs des différentes éditions. Ils devraient être dévoilés cette semaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !